Anti-patinage de roue (ASR) et contrôle dynamique de stabilité (ESP)

Citroën C1 / Citroën C1 notice d'emploi / Sécurité / Anti-patinage de roue (ASR) et contrôle dynamique de stabilité (ESP)

Ces systèmes sont associés et complémentaires de l’ABS.

Le système ASR optimise la motricité, afin d’éviter le patinage des roues, en agissant sur les freins des roues motrices et sur le moteur. Il permet aussi d’améliorer la stabilité directionnelle du véhicule à l’accélération.

En cas d’écart entre la trajectoire suivie par le véhicule et celle souhaitée par le conducteur, le système ESP agit automatiquement sur le frein d’une ou plusieurs roues et sur le moteur pour inscrire le véhicule dans la trajectoire souhaitée, dans la limite des lois de la physique.

Fonctionnement des systèmes ASR et ESP

fonctionne, ce témoin s’allume.Lorsque l’un de ces deux systèmes fonctionne, ce témoin s’allume.

Contrôle du fonctionnement

survient, ce témoin s’allume.Lorsqu’un dysfonctionnement des systèmes survient, ce témoin s’allume.

Consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifié pour vérification des systèmes.

Les systèmes ASR/ESP offrent un surcroît de sécurité en conduite normale, mais ne doivent pas inciter le conducteur à prendre des risques supplémentaires ou à rouler à des vitesses trop élevées.

Le fonctionnement de ces systèmes est assuré sous réserve du respect des préconisations du constructeur, concernant les roues (pneumatiques et jantes), les composants de freinage, les composants électroniques et les procédures de montage et d’intervention du réseau CITROËN ou d’un atelier qualifié.

Après un choc, faites vérifier ces systèmes par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié.

    Voir aussi:

    Frein de stationnement
    Verrouillage  -  Tirez à fond le levier de frein de stationnement pour immobiliser votre véhicule. Déverrouillage  -  Tirez légèrement le le ...

    Remorquage d’un autre véhicule
     -  Dans le pare-chocs arrière, déclippez le cache en appuyant sur sa partie basse.  -  Vissez l’anneau de remorquage jusqu’en butée.  -&n ...

    Aménagements du coffre
    1. Tablette arrière Pour enlever la tablette : - décrochez la tablette de sa fixation A , - tirez de chaque côté vers le haut pour la dégager de ses fixations, ...