Remplacement d’un fusible

Citroën C4 / Citroën C4 notice d'emploi / Informations pratiques / Changement d’un fusible / Remplacement d’un fusible

Avant de remplacer un fusible, il est nécessaire :

 -  de connaître la cause de la panne et d’y remédier,
 -  d’arrêter tous les consommateurs électriques,
 -  d’immobiliser le véhicule et de couper le contact,
 -  de repérer le fusible défectueux à l’aide des tableaux d’affectation et des schémas présentés dans les pages suivantes.

Pour intervenir sur un fusible, il est impératif :

 -  d’utiliser la pince spéciale pour extraire le fusible de son logement et vérifi er l’état de son fi lament,
 -  de toujours remplacer le fusible défectueux par un fusible d’intensité équivalente (même couleur) ; une intensité différente peut provoquer un dysfonctionnement (risque d’incendie).

Si la panne se reproduit peu après le changement du fusible, faites vérifi er l’équipement électrique par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié.

Le remplacement d’un fusible non mentionné dans les tableaux ci-après pourrait entraîner un dysfonctionnement grave sur votre véhicule. Consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifié.

MauvaisBon

PinceMauvais

Installation d’accessoires électriques Pince

Installation d’accessoires électriques

Le circuit électrique de votre véhicule est conçu pour fonctionner avec les équipements de série ou optionnels.

Avant d’installer d’autres équipements ou accessoires électriques sur votre véhicule, consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifié.

CITROËN décline toute responsabilité pour les frais occasionnés par la remise en état de votre véhicule ou les dysfonctionnements résultant de l’installation d’accessoires auxiliaires non fournis, non recommandés par CITROËN et non installés selon ses prescriptions, en particulier lorsque la consommation de l’ensemble des appareils supplémentaires branchés dépasse 10 milliampères.

    Voir aussi:

    Fermeture du véhicule avec surveillance périmétrique seule
    Neutralisez les surveillances volumétrique et antisoulèvement pour éviter le déclenchement intempestif de l’alarme, dans certains cas comme: - laisser un animal dans l ...

    Aménagements du coffre
    1. Tablette arrière Pour enlever la tablette : - décrochez la tablette de sa fixation A , - tirez de chaque côté vers le haut pour la dégager de ses fixations, ...

    Commandes d’essuie-vitre
    Dispositif de sélection et de commande des différents balayages avant et arrière assurant une évacuation de la pluie et un nettoyage. Les différents essuie-vitres ...