Détrompeur carburant (diesel) *

Citroën C4 / Citroën C4 notice d'emploi / Confort / Détrompeur carburant (diesel) *

Dispositif mécanique pour empêcher le remplissage de carburant essence dans le réservoir d’un véhicule fonctionnant au gazole. Il évite ainsi toute dégradation moteur liée à ce type d’incident.

Situé à l’entrée du réservoir, le détrompeur apparaît lorsque le bouchon est retiré.

Fonctionnement

Fonctionnement

Lors de son introduction dans votre réservoir Diesel, le pistolet essence vient buter sur le volet. Le système reste verrouillé et empêche le remplissage.

N’insistez pas et introduisez un pistolet de type Diesel.

L’utilisation d’un jerrican reste possible pour remplir lentement le réservoir.

Afi n d’assurer un bon écoulement du carburant, approchez l’embout du jerrican sans le plaquer directement contre le volet du détrompeur.

Déplacements à l’étranger

Les pistolets de type Diesel pouvant être différents selon les pays, la présence du détrompeur peut rendre le remplissage du réservoir impossible.

Préalablement à un déplacement à l’étranger, nous vous conseillons de vérifi er auprès du réseau CITROËN si votre véhicule est adapté au matériel de distribution pour le pays dans lequel vous vous rendez.

    Voir aussi:

    Fonctionnement automatique
     -  Sélectionnez la position D pour le passage automatique des quatre vitesses. La boîte de vitesses fonctionne alors en mode auto-adaptatif, sans intervention du conducteur. ...

    Détection de sousgonflage
    Système assurant un contrôle automatique permanent de la pression des pneumatiques en roulant. Des capteurs, montés dans chaque valve, déclenchent une alerte en cas de dy ...

    Consoles de pavillon - consoles centrales
    A. Rétroviseur intérieur. B. Appel d’urgence / Affi cheur des témoins de ceinture et d’airbag frontal passager / Appel d’assistance. C. Plafonnier / Lecteurs de carte ...