Frein de stationnement électrique
Serrage / Desserrage manuel
Le serrage manuel du frein de stationnement est possible en tirant la palette de commande A .
Contact mis, le desserrage manuel du frein de stationnement est possible en appuyant sur la pédale de frein et en tirant puis relâchant la palette de commande A .
Moteur tournant et à l’ouverture de la porte conducteur, un signal sonore retentit, serrez manuellement le frein de stationnement.
Ne laissez pas un enfant seul à l’intérieur du véhicule, contact mis, il pourrait desserrer le frein de stationnement.
Serrage / Desserrage automatique
Appuyez sur la pédale d’accélérateur et débrayez (boîte de vitesses manuelle), le frein de stationnement se desserre automatiquement et progressivement lors de l’accélération.
Véhicule à l’arrêt, à la coupure du moteur, le frein de stationnement se serre automatiquement.
Si ce témoin est allumé au combiné, le serrage / desserrage automatique est neutralisé , utilisez alors le serrage / desserrage manuel.
Avant de sortir du véhicule, vérifi ez que le témoin de freinage au combiné et le témoin P sur la palette de commande A sont allumés fi xement .
Si vous tractez une remorque, une caravane ou si les conditions de pente sont susceptibles de varier (transport sur bateau, camion, remorquage...) effectuez un serrage manuel à effort maximum - tirez longuement la palette de commande A - pour immobiliser le véhicule.
Voir aussi:
Rétroviseur intérieur manuel
Le rétroviseur intérieur possède deux positions :
- jour (normal), - nuit (anti-éblouissement).
Pour passer de l’une à l’autre, poussez ou tirez le l ...
Motorisation
...
Airbags latéraux * et airbags rideaux*
Les airbags latéraux sont intégrés aux dossiers des sièges avant, du côté de la porte.
Le déclenchement de ces airbags requiert un choc latéral ...