Déverrouillage de secours

Citroën C4 / Citroлn C4 notice d'emploi / Sécurité / Frein de stationnement électrique / Déverrouillage de secours

En cas de dysfonctionnement du frein de stationnement électrique ou de panne

En cas de dysfonctionnement du frein de stationnement électrique ou de panne batterie, une commande mécanique de secours permet de déverrouiller manuellement le frein de stationnement.

 -  Immobilisez le véhicule (ou bloquezle, tant que la pédale de frein n’est pas relâchée), moteur tournant, en engageant la première vitesse (boîte de vitesses manuelle), la position P (boîte de vitesses automatique) ou M ou R (boîte manuelle pilotée 6 vitesses).

 -  Coupez le moteur mais laissez le contact. Si l’immobilisation du véhicule est impossible, n’actionnez pas la commande et consultez rapidement le réseau CITROËN ou un atelier qualifié.

 -  Récupérez les deux cales B du véhicule et la commande de déverrouillage C , situées sous le tapis du coffre.

 -  Calez le véhicule en plaçant les cales à l’avant ou à l’arrière

 -  Calez le véhicule en plaçant les cales à l’avant ou à l’arrière des deux roues avant, dans le sens opposé à la pente.

 -  Retirez le caisson de rangement sous le tapis de coffre pour accéder

 -  Retirez le caisson de rangement sous le tapis de coffre pour accéder au déverrouillage de secours.

 -  Percez l’opercule D du tube E avec la commande de déverrouillage.

 -  Placez la commande de déverrouillage dans le tube.

 -  Tournez la commande de déverrouillage dans le sens horaire. Pour des raisons de sécurité, il est impératif de poursuivre la manoeuvre jusqu’à la butée. Le frein de stationnement est desserré.

 -  Enlevez la commande de déverrouillage et rangez-la avec les cales dans la boîte d’outillage sous le tapis de coffre.

- Le fonctionnement du frein de stationnement se réinitialise lorsque l’on coupe puis remet le contact. Si la réinitialisation du frein de stationnement est impossible, consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifié.

- Le temps de serrage suivant peut être plus long qu’en fonctionnement normal.

Pour des raisons de sécurité, consultez impérativement et rapidement le réseau CITROËN ou un atelier qualifié pour remplacer l’opercule.

Suite à un déverrouillage de secours, le maintien du véhicule n’est plus garanti dès que le déverrouillage mécanique de secours a commencé et la commande mécanique ne permet pas le resserrage de votre frein de stationnement.

N’effectuez aucune action, sur la palette A , ou d’arrêt / démarrage du moteur lorsque la commande de déverrouillage est engagée.

Veillez à ne pas introduire d’éléments poussiéreux et humides à proximité de l’opercule.

    Voir aussi:

    Surveillance des angles morts
     -  Activez la fonction en appuyant sur la commande A ; le voyant de la touche s’allume. Le voyant, situé dans le rétroviseur extérieur, s’allume pour vous pr ...

    Essuie-vitre
    Commande A : essuie-vitre avant 2. Balayage rapide. 1. Balayage normal. Int. Balayage intermittent. 0. Arrêt. AUTO Balayage automatique ou coup par coup. Lave-vitre : tirez la commande v ...

    Poste de conduite
    ...