Allumage automatique

Citroën C4 / Citroлn C4 notice d'emploi / Visibilité / Commandes d’éclairage / Allumage automatique

Les feux de position et de croisement s’allument automatiquement, sans action du conducteur, en cas de détection d’une faible luminosité externe ou dans certains cas d’enclenchement des essuie- vitres.

Dès que la luminosité est redevenue suffi sante ou après l’arrêt des essuievitres, les feux s’éteignent automatiquement.

Mise en service

Mise en service

 -  Tournez la bague A en position «AUTO» . L’allumage automatique s’accompagne d’un message sur l’écran.

Arrêt

 -  Tournez la bague A dans une autre position que «AUTO» . L’arrêt s’accompagne d’un message sur l’écran.

Couplage avec l’éclairage d’accompagnement automatique

L’association avec l’allumage automatique apporte à l’éclairage d’accompagnement les possibilités supplémentaires suivantes:

- choix de la durée de maintien de l’éclairage pendant 15, 30 ou 60 secondes dans les fonctions paramétrables du menu de confi guration du véhicule (sauf écran monochrome A où la durée est fi xe: 60 s),
- mise en service automatique de l’éclairage d’accompagnement lorsque l’allumage automatique est en marche.

Anomalie de fonctionnement

En cas de dysfonctionnement du capteur de luminosité, les feux s’allument, ce

En cas de dysfonctionnement du capteur de luminosité, les feux s’allument, ce témoin s’affi che au combiné et/ou un message apparaît sur l’écran, accompagné d’un signal sonore.

Consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifié.

Par temps de brouillard ou de neige, le capteur de luminosité peut détecter une lumière suffi - sante. Les feux ne s’allumeront donc pas automatiquement.

Ne masquez pas le capteur de luminosité, couplé au capteur de pluie et situé au milieu du parebrise derrière le rétroviseur intérieur ; les fonctions associées ne seraient plus commandées.

    Voir aussi:

    Rhéostat d’éclairage
    Permet de régler manuellement l’intensité lumineuse du poste de conduite en fonction de la luminosité extérieure. Fonctionne uniquement quand les feux sont allum&eac ...

    Commandes manuelles
    Les commandes d’allumage s’effectuent directement par le conducteur au moyen de la bague A et de la manette B . A. Bague de sélection du mode d’éclairage principal: tournez-la p ...

    Barrettes de commandes centrales
    A. Emission d’un appel d’urgence. B. Accès aux services CITROËN. C. Signal de détresse. D. Verrouillage centralisé. E. Black panel (écran noir). ...