Airbags

Citroën C4 / Citroлn C4 notice d'emploi / Sécurité / Airbags

Système conçu pour optimiser la sécurité des occupants (sauf le passager arrière central) en cas de collisions violentes.

Celui-ci complète l’action des ceintures de sécurité équipées de limiteur d’effort (sauf le passager arrière central).

Dans ce cas, les détecteurs électroniques enregistrent et analysent les chocs frontaux et latéraux subis dans les zones de détection de choc:

- en cas de choc violent, les airbags se déploient instantanément et protègent les occupants du véhicule (sauf le passager arrière central) ; aussitôt après le choc, les airbags se dégonfl ent rapidement afi n de ne gêner ni la visibilité, ni la sortie éventuelle des occupants,

- en cas de choc peu violent, d’impact sur la face arrière et dans certaines conditions de retournement, les airbags ne se déploieront pas ; seule la ceinture de sécurité suffi t à assurer une protection optimale dans ces situations.

Les airbags ne fonctionnent pas contact coupé.

Cet équipement ne se déploie qu’une seule fois. Si un second choc survient (lors du même accident ou d’un autre accident), l’airbag ne se déclenchera pas.

Zones de détection de choc

A. Zone d’impact frontal.

A. Zone d’impact frontal.
B. Zone d’impact latéral.

Le déclenchement du ou des airbags s’accompagne d’un léger dégagement de fumée inoffensive et d’un bruit, dus à l’activation de la cartouche pyrotechnique intégrée au système.

Cette fumée n’est pas nocive, mais peut se révéler irritante pour des personnes sensibles.

Le bruit de la détonation peut entraîner une légère diminution de la capacité auditive pendant un bref laps de temps.

Voir aussi:

Systèmes de contrôle de la trajectoire (ESP)
Antipatinage de roue (ASR) et contrôle dynamique de stabilité (ESC) cité, afi n d’éviter le patinage des roues, en agissant sur les freins des roues motrices et sur le ...

Prise accessoires 12 V
 -  Pour brancher un accessoire 12 V (puissance maxi: 120 W), retirez l’obturateur et branchez l’adaptateur adéquat. ...

Éclairage de coffre
Il s’allume automatiquement à l’ouverture et s’éteint automatiquement à la fermeture du coffre. La durée d’allumage varie, suivant le contexte: - contact coup ...