Détection de sousgonflage

Citroën C4 / Citroлn C4 notice d'emploi / Sécurité / Détection de sousgonflage

Système assurant un contrôle automatique permanent de la pression des pneumatiques en roulant.

Des capteurs, montés dans chaque valve, déclenchent une alerte en cas de dysfonctionnement (vitesse supérieure à 20 km/h).

Le système de détection de sous-gonfl age est une aide à la conduite qui ne

Le système de détection de sous-gonfl age est une aide à la conduite qui ne remplace ni la vigilance, ni la responsabilité du conducteur.

Roue dégonfl ée

un message apparaît sur l’écran, accompagné d’un signal sonore, pour localiser laCe témoin s’affi che au combiné et/ou un message apparaît sur l’écran, accompagné d’un signal sonore, pour localiser la roue concernée.

 -  Contrôlez la pression des pneus le plus rapidement possible.

Ce contrôle doit être effectué à froid.

Roue crevée

témoin s’affi che au combiné, accompagnés d’un signal sonore et d’un message sur Le témoin STOP s’allume et/ou ce témoin s’affi che au combiné, accompagnés d’un signal sonore et d’un message sur l’écran localisant la roue concernée.

 -  Arrêtez-vous immédiatement en évitant toute manoeuvre brusque avec le volant et les freins.

 -  Réparez ou changez la roue endommagée (crevée ou fortement dégonfl ée) et faites contrôler la pression des pneus dès que possible.

Capteur(s) non détecté(s) ou défaillant(s)

Un message apparaît sur l’écran, accompagné d’un signal sonore, pour localiser la ou les roue(s) non détectée(s) ou indiquer un dysfonctionnement du système.

Consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifié pour remplacer le(s) capteur(s) défaillant(s).

Ce message s’affi che également lorsque l’une des roues est éloignée du véhicule, en réparation ou lors du montage d’une (ou plusieurs) roue(s) non équipée(s) de capteur.

Si votre véhicule est équipé d’une roue de secours, celle-ci ne possède pas de capteur.

Toute réparation, changement de pneumatique sur une roue équipée de ce système doit être effectué par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié.

Si lors d’un changement de pneumatique, vous installez une roue non détectée par votre véhicule (exemple: montage de pneus neige), vous devez faire réinitialiser le système par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié.

Ce système ne dispense pas de faire contrôler régulièrement la pression des pneumatiques (voir paragraphe «Éléments d’identifi - cation»), pour s’assurer que le comportement dynamique du véhicule demeure optimum et éviter une usure prématurée des pneumatiques, en particulier en cas de roulage sévérisé (forte charge, vitesse élevée).

Le contrôle de la pression de gonfl age des pneumatiques doit être effectué à froid, au moins tous les mois. Pensez à vérifi er la pression de la roue de secours.

Le système de détection de sous-gonfl age peut être passagèrement perturbé par des émissions radioélectriques de fréquence voisine.

    Voir aussi:

    Alerte de franchissement involontaire de ligne
    Système détectant le franchissement involontaire d’un marquage longitudinal au sol des voies de circulation (ligne continue ou discontinue). Des capteurs, montés sous le pa ...

    Tableau récapitulatif pour l’emplacement des sièges enfants ISOFIX
    Conformément à la réglementation européenne, ce tableau vous indique les possibilités d’installation des sièges enfants ISOFIX aux places équip&eac ...

    Sièges arrière
    Banquette avec assise monobloc fixe et dossier rabattable en partie gauche (2/3) ou droite (1/3) pour moduler l’espace de chargement du coffre. ...