Détrompeur carburant (diesel) *

Citroën C4 / Citroлn C4 notice d'emploi / Confort / Détrompeur carburant (diesel) *

Dispositif mécanique pour empêcher le remplissage de carburant essence dans le réservoir d’un véhicule fonctionnant au gazole. Il évite ainsi toute dégradation moteur liée à ce type d’incident.

Situé à l’entrée du réservoir, le détrompeur apparaît lorsque le bouchon est retiré.

Fonctionnement

Fonctionnement

Lors de son introduction dans votre réservoir Diesel, le pistolet essence vient buter sur le volet. Le système reste verrouillé et empêche le remplissage.

N’insistez pas et introduisez un pistolet de type Diesel.

L’utilisation d’un jerrican reste possible pour remplir lentement le réservoir.

Afi n d’assurer un bon écoulement du carburant, approchez l’embout du jerrican sans le plaquer directement contre le volet du détrompeur.

Déplacements à l’étranger

Les pistolets de type Diesel pouvant être différents selon les pays, la présence du détrompeur peut rendre le remplissage du réservoir impossible.

Préalablement à un déplacement à l’étranger, nous vous conseillons de vérifi er auprès du réseau CITROËN si votre véhicule est adapté au matériel de distribution pour le pays dans lequel vous vous rendez.

    Voir aussi:

    Fusibles dans la planche de bord
    La boîte à fusibles est placée dans la partie inférieure de la planche de bord (côté gauche). Accès aux fusibles  -  Voir le paragraphe &l ...

    Chauffage
    1. Réglage de la température Tournez la commande de bleu (froid) à rouge (chaud) pour moduler la température à votre convenance. 2. Réglage du dé ...

    Mode économie d’énergie
    Système gérant la durée d’utilisation de certaines fonctions pour préserver une charge suffisante de la batterie. Après l’arrêt du moteur, vous pouvez e ...