Détrompeur carburant (diesel) *

Citroën C4 / Citroлn C4 notice d'emploi / Confort / Détrompeur carburant (diesel) *

Dispositif mécanique pour empêcher le remplissage de carburant essence dans le réservoir d’un véhicule fonctionnant au gazole. Il évite ainsi toute dégradation moteur liée à ce type d’incident.

Situé à l’entrée du réservoir, le détrompeur apparaît lorsque le bouchon est retiré.

Fonctionnement

Fonctionnement

Lors de son introduction dans votre réservoir Diesel, le pistolet essence vient buter sur le volet. Le système reste verrouillé et empêche le remplissage.

N’insistez pas et introduisez un pistolet de type Diesel.

L’utilisation d’un jerrican reste possible pour remplir lentement le réservoir.

Afi n d’assurer un bon écoulement du carburant, approchez l’embout du jerrican sans le plaquer directement contre le volet du détrompeur.

Déplacements à l’étranger

Les pistolets de type Diesel pouvant être différents selon les pays, la présence du détrompeur peut rendre le remplissage du réservoir impossible.

Préalablement à un déplacement à l’étranger, nous vous conseillons de vérifi er auprès du réseau CITROËN si votre véhicule est adapté au matériel de distribution pour le pays dans lequel vous vous rendez.

    Voir aussi:

    Antidémarrage électronique
    Il verrouille le système de contrôle du moteur dès la coupure du contact et empêche la mise en route du véhicule par effraction. La clé contient une puce &ea ...

    Affichages au combiné
    Les informations programmées sont regroupées sur l’afficheur du combiné. 5. Indication de marche / arrêt de la limitation. 6. Indication de sélection du mode li ...

    Eco-conduite
    L’éco-conduite est un ensemble de pratiques au quotidien qui permet à l’automobiliste d’optimiser la consommation de carburant et l’émission de CO2. Optimisez l’utili ...