Stop & Start

Citroën C4 / Citroлn C4 notice d'emploi / Prise en main / Bien conduire / Stop & Start

Passage en mode STOP du moteur

Le témoin «ECO» s’allume au combiné et le moteur se met automatiquement en veille:

Le témoin «ECO» s’allume au combiné et le moteur se met automatiquement en veille:

- avec une boîte de vitesses manuelle ; à une vitesse inférieure à 20 km/h, lorsque vous passez le levier de vitesses au point mort, et que vous relâchez la pédale d’embrayage, - avec une boîte manuelle pilotée 6 vitesses ; à une vitesse inférieure à 8 km/h, lorsque vous enfoncez la pédale de frein ou que vous passez le levier de vitesses en position N .

Dans certains cas, le mode STOP peut être indisponible ; le témoin «ECO» clignote quelques secondes, puis s’éteint.

Passage en mode START du moteur

Le témoin «ECO» s’éteint et le moteur redémarre automatiquement:

Le témoin «ECO» s’éteint et le moteur redémarre automatiquement:

- avec une boîte de vitesses manuelle ; lorsque vous enfoncez complètement la pédale d’embrayage, - avec une boîte manuelle pilotée 6 vitesses ; ● levier de vitesses en position A ou M , lorsque vous relâchez la pédale de frein, ● ou levier de vitesses en position N et pédale de frein relâchée, lorsque vous passez en position A ou M , ● ou lorsque vous engagez la marche arrière.

Dans certains cas, le mode START peut se déclencher automatiquement ; le témoin «ECO» clignote quelques secondes, puis s’éteint.

Neutralisation / Réactivation

Vous pouvez à tout moment neutraliser le système en appuyant sur la commande

Vous pouvez à tout moment neutraliser le système en appuyant sur la commande «ECO OFF» ; le voyant de la touche s’allume.

Le système se réactive automatiquement à chaque nouveau démarrage avec la clé.

Avant le remplissage en carburant ou avant toute intervention sous le capot, coupez impérativement le contact avec la clé.

    Voir aussi:

    Menu général
     -  Appuyez sur la touche «MENU» pour accéder au menu général , puis appuyez sur les touches « » ou « » pour faire défiler les différents me ...

    Réglages manuels
    Réglage longitudinal  -  Soulevez la commande et faites coulisser le siège vers l’avant ou vers l’arrière. Réglage en hauteur du siège conducteur ...

    Allumage automatique
    Les feux de position et de croisement s’allument automatiquement, sans action du conducteur, en cas de détection d’une faible luminosité externe ou dans certains cas d’enclench ...