Réservoir de carburant

Citroën C3 / Citroлn C3 notice d'emploi / Ouvertures / Réservoir de carburant

Capacité du réservoir : environ 50 litres (Essence) ou 46 litres (Diesel) ; (Selon version : environ 30 litres (Essence ou Diesel)).

Niveau mini de carburant

Lorsque le niveau mini du réservoir est atteint, ce témoin s’allume au combiné.

Lorsque le niveau mini du réservoir est atteint, ce témoin s’allume au combiné. Au premier allumage, il vous reste environ 5 litres de carburant dans le réservoir.

Faites impérativement un complément de carburant pour éviter la panne.

En cas de panne sèche (Diesel), reportez- vous également au chapitre «Vérifications».

Remplissage

Une étiquette, collée à l’intérieur de la trappe, vous rappelle le type de carburant à utiliser en fonction de votre motorisation.

Les compléments en carburant doivent être supérieurs à 5 litres pour être pris en compte par la jauge à carburant.

Avec le Stop & Start, n’effectuez jamais un remplissage en carburant lorsque le moteur est en mode STOP ; coupez impérativement le contact avec la clé.

Pour réaliser le remplissage en toute sécurité :  -  arrêtez impérativement le moteur,
 -  ouvrez la trappe à carburant,
 -  introduisez la clé dans le bouchon, puis tournez vers la gauche,

 -  retirez le bouchon et accrochez-le à la patte, située sur la face intérieure de la trappe,
 -  effectuez le plein du réservoir, mais n’insistez pas au-delà de la 3 ème coupure du pistolet ; ceci pourrait engendrer des dysfonctionnements.

Une fois le remplissage terminé :  -  remettez le bouchon en place,
 -  tournez la clé vers la droite, puis retirez- la du bouchon,
 -  refermez la trappe.

Tant que le bouchon n’est pas remis sur le réservoir, la clé ne peut être

Tant que le bouchon n’est pas remis sur le réservoir, la clé ne peut être retirée de la serrure.

L’ouverture du bouchon peut déclencher un bruit d’aspiration d’air. Cette dépression, tout à fait normale, est provoquée par l’étanchéité du circuit de carburant.

Qualité du carburant utilisé pour les moteurs essence

Les moteurs essence sont parfaitement compatibles avec les biocarburants essence du type E10 ou E24 (contenant 10% ou 24% d’éthanol), conformes aux normes européennes EN 228 et EN 15376.

Les carburants du type E85 (contenant jusqu’à 85% d’éthanol) sont exclusivement réservés aux seuls véhicules commercialisés pour l’utilisation de ce type de carburant (véhicules BioFlex).

La qualité de l’éthanol doit respecter la norme européenne EN 15293.

Pour le Brésil uniquement, des véhicules spécifiques sont commercialisés pour fonctionner avec les carburants contenant jusqu’à 100% d’éthanol (type E100).

Qualité du carburant utilisé pour les moteurs Diesel

Les moteurs Diesel sont parfaitement compatibles avec les biocarburants conformes aux standards actuels et futurs européens (gazole respectant la norme EN 590 en mélange avec un biocarburant respectant la norme EN 14214) pouvant être distribués à la pompe (incorporation possible de 0 à 7% d’Ester Méthylique d’Acide Gras).

L’utilisation du biocarburant B30 est possible sur certains moteurs Diesel ; toutefois, cette utilisation est conditionnée par l’application stricte des conditions particulières d’entretien. Consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifié.

L’utilisation de tout autre type de (bio)carburant (huiles végétales ou animales pures ou diluées, fuel domestique...) est formellement prohibée (risques d’endommagement du moteur et du circuit de carburant).

    Voir aussi:

    Boîte manuelle pilotée 6 vitesses
    Cette boîte de vitesses à six rapports offre, au choix, le confort de l’automatisme ou le plaisir du passage manuel des vitesses. 1. Levier de vitesses. 2. Commande sous-volant ...

    Ceintures de sécurité arrière
    Les places arrière sont équipées chacune d’une ceinture avec enrouleur, dotée de trois points d’ancrage. Verrouillage  -  Tirez la sangle, puis ins&eacu ...

    Réglage automatique des projecteurs au xénon
    Pour ne pas gêner les autres usagers de la route, ce système corrige, automatiquement et à l’arrêt, la hauteur du faisceau des lampes au xénon, en fonction de la ...