Conseils pour la ventilation et l’air conditionné

Citroën C3 / Citroлn C3 notice d'emploi / Confort / Conseils pour la ventilation et l’air conditionné

Pour que ces systèmes soient pleinement efficaces, respectez les règles d’utilisation et d’entretien suivantes :  -  Pour obtenir une répartition d’air homogène, veillez à ne pas obstruer les grilles d’entrée d’air extérieur situées à la base du pare-brise, les buses, les aérateurs et les sorties d’air, ainsi que l’extraction d’air située dans le coffre.

 -  Ne masquez pas le capteur d’ensoleillement, situé sur la planche de bord ; celui-ci sert à la régulation du système d’air conditionné automatique.

 -  Faites fonctionner le système d’air conditionné au moins 5 à 10 minutes, une à deux fois par mois, pour le maintenir en parfaite condition de fonctionnement.

 -  Veillez au bon état du filtre habitacle et faites remplacer périodiquement les éléments filtrants (voir chapitre «Vérifications»).

Nous vous recommandons de privilégier un filtre habitacle combiné.

Grâce à son additif actif spécifique, il contribue à la purification de l’air respiré par les occupants et à la propreté de l’habitacle (réduction des symptômes allergiques, des mauvaises odeurs et des dépôts gras).

 -  Pour assurer le bon fonctionnement du système d’air conditionné, nous vous recommandons également de le faire contrôler suivant les préconisations du carnet d’entretien.

 -  Si le système ne produit pas de froid, désactivez-le et consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifié.

En cas de traction d’une charge maximale dans une forte pente par température élevée, la coupure de l’air conditionné permet de récupérer de la puissance moteur et donc d’améliorer la capacité de remorquage.

soleil, la température intérieure reste très élevée, n’hésitez pas à aérer l’habitacle Si après un arrêt prolongé au soleil, la température intérieure reste très élevée, n’hésitez pas à aérer l’habitacle pendant quelques instants.

Placez la commande de débit d’air à un niveau suffisant pour assurer un bon renouvellement d’air dans l’habitacle.

Le système d’air conditionné ne contient pas de chlore et ne présente pas de danger pour la couche d’ozone.

La condensation créée par l’air conditionné provoque à l’arrêt un écoulement d’eau normal sous le véhicule.

    Voir aussi:

    Entretien
    Avant toute intervention sous le capot, neutralisez le Stop & Start pour éviter tout risque de blessure lié à un déclenchement automatique du mode START. Ce syst&egr ...

    Accoudoir central
    Dispositif de confort et de rangement pour le conducteur et le passager avant. Rangements  -  Pour accéder au rangement fermé, soulevez la palette pour relever le couvercle ...

    Téléphoner
    ...