Stop & Start

Citroën C3 / Citroлn C3 notice d'emploi / Prise en main / Bien conduire / Stop & Start

Passage en mode STOP du moteur

et le moteur se met en veille : - avec une boîte de vitesses manuelle : à une vitesse Le témoin «ECO» s’allume au combiné et le moteur se met en veille : - avec une boîte de vitesses manuelle : à une vitesse inférieure à 20 km/h, lorsque vous passez le levier de vitesses au point mort et que vous relâchez la pédale d’embrayage, - avec une boîte manuelle pilotée 5 ou 6 vitesses : à une vitesse inférieure à 8 km/h, lorsque vous enfoncez la pédale de frein ou que vous passez le levier de vitesses en position N .

Dans certains cas particuliers, le mode STOP peut être indisponible ; le témoin «ECO» clignote quelques secondes, puis s’éteint.

Passage en mode START du moteur

redémarre : - avec une boîte de vitesses manuelle : lorsque vous enfoncez la pédale Le témoin «ECO» s’éteint et le moteur redémarre : - avec une boîte de vitesses manuelle : lorsque vous enfoncez la pédale d’embrayage, - avec une boîte manuelle pilotée 5 ou 6 vitesses :

- levier de vitesses en position A ou M , lorsque vous relâchez la pédale de frein,
- ou levier de vitesses en position N et pédale de frein relâchée, lorsque vous passez en position A ou M ,
- ou lorsque vous engagez la marche arrière.

Dans certains cas particuliers, le mode START peut se déclencher automatiquement ; le témoin «ECO» clignote quelques secondes, puis s’éteint.

Neutralisation / Réactivation

Neutralisation / Réactivation

Vous pouvez à tout moment neutraliser le système en appuyant sur la commande «ECO OFF» ; le voyant de la touche s’allume.

Le système se réactive automatiquement à chaque nouveau démarrage avec la clé.

Avant le remplissage en carburant ou avant toute intervention sous le capot, coupez impérativement le contact avec la clé.

    Voir aussi:

    Capot
    Dispositif de protection et d’accès aux organes du moteur pour la vérification des différents niveaux. Ouverture Avant toute intervention sous le capot, neutralisez le Stop ...

    Réglage de sprojecteurs
    Pour ne pas gêner les autres usagers de la route, les projecteurs doivent être réglés en hauteur, en fonction de la charge du véhicule. 0. 1 ou 2 personnes aux pla ...

    Accès aux outillages
    La pince d’extraction et les emplacements dédiés aux fusibles de rechange sont installés au dos du couvercle de la boîte à fusibles de planche de bord. Pour y ...